My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.16 - Les retrouvailles avec Selkie
Long Time No See, Selkie
Un navire non identifié traverse les eaux japonaise en remorquant une cargaison suspecte.Selkie, le héros aquatique, tente de l'arrêter mais le navire lui échappe.
Diffusion originale : 17 juillet 2021
Diffusion française :
17 juillet 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Shouji Ikeno
,
Ikuro Sato
,
Sayaka Morikawa
Scénariste.s :
Yōsuke Kuroda
Guest.s :
Tomokazu Seki
,
Ami Koshimizu
La suite du filler/épisode le plus détesté de la série… euh, pas la meilleure idée. Cet épisode étant directement le nouveau détesté des fans. Un peu abusé, mais en même temps ça se comprend.
C’est anime-only et en effet, ça se sent. Car on prend 4 meufs un peu fan-favourites et on profite du scénario pour les mettre en bikini sur la plage !
Bon, le pire (… ou le mieux, selon le point de vue ?) c’est qu’en plus c’est expliqué par le scénario, car Ryukyu l’héroïne dragon explique que ce sont aussi ces petits moments tranche de vie qui représentent la paix et qui rappellent aux héroïnes pourquoi elles doivent se battre.
Pourquoi pas, après tout je trouve ça aussi bien ce genre de pauses dans l’intrigue toujours grave de la série alors qu’on a juste envie de savoir où en sont nos personnages dans leurs apprentissages. De plus, l’épisode m’a fait sourire sur le running-gag avec Selkie qui essaye d’être kawaïi.
Cela reste tout de même anecdotique, avec une scène post-générique teasant le méchant du 3ème film MHA, lui aussi entièrement en contenu original.
On sent que cet épisode (et le film aussi d’ailleurs) est typique syndromatique d’un manga qui a connu un succès explosif mondial inattendu et qui se retrouve un peu à jouer la montre. Dans un monde alternatif où MHA sortait au même rythme et à la même époque que Naruto & co, on aurait ce genre d’épisodes 50% du temps, je pense. Une sombre idée… et en même temps, ça faisait du bien de sortir de la saison et de sa rengaine toujours répétitive de Deku et ses quirks qui avancent pas, Bakugo qui râle et Shoto qui aime pas son père et ses flammes.
Il faudrait un juste milieu : exploiter des personnages moins importants tout en avançant des enjeux cools. Ce que la saison 4 a fait à merveille dans ses deux arcs, par exemple.